Signature


La production Cinétévé vient à La Réunion pour y tourner la série TV SIGNATURE, un 6x52 min pour France 2. La série sera tournée par Hérvé HADMAR réalisateur de la série Pigalle, la nuit et de ce sympathique petit film Comme un poisson hors de l'eau. Parmi les principaux interprètes: Sandrine Bonnaire et Sami Bouajila.
Les prises de vue se feront avec deux caméras 35mm (aaton penelope).La direction de la photographie est assuré par Jean-Max Bernard (Pigalle la nuit, Le Clan, Les oubliés, New Wave, Il était une fois dans l'Oued).

Si je suis au courant de tout cela, c'est parce que j'ai eu la chance d'être pris en stage dans le département image. Je ne suis pas derrière la caméra bien sûr mais autour et surtout à côté de professionnels.

Je m'apprête à passer plus d'un mois sur tournage, ce qui sera mon record. A l'heure où j'écris, cela fait 4 semaines que je suis sur le tournage. J'apprend beaucoup de choses, pas seulement à la caméra mais aussi en lumière, en machinerie. J'apprend aussi sur le métier, comment aborder le travail, comment gérer le travail et sa vie.

Bref c'est une belle aventure qui se poursuit encore durant 3 semaines. Je publierai d'ailleurs dans d'autres posts quelques photos ainsi qu'un premier trailer.

Commentaires

Les articles qui Rock !!!

Coup de gueule: Le pôle emploi & l'intermittence

TIPS: 4k dans une timeline 1080p sous premiere pro

Convertir les .mts en .mov (mac OS)

Avid Media Composer: exporter ses sous-titres vers DaVinci Resolve